Catégories
Vie de quartier

Antennes relais

Notre association vous donne rendez-vous le

le samedi 26 avril 2014 à notre stand sur le marché Plana pour rencontrer si vous souhaitez avoir des informations sur les antennes relais dans le quartier. Des membres de l’association antenne 31 seront présents.

Environ 60 sites d’antennes sont déjà installés dans notre secteur. De plus en plus de résidants se trouvent donc à proximité d’une ou plusieurs de ces antennes, et sont soumis, jour et nuit, à un champ électromagnétique d’intensité supérieure à ce qui est recommandé par l’Union Européenne et l’OMS.

Comme il n’est pas toujours facile d’identifier une antenne-relais, souvent dissimulée dans une fausse cheminée par exemple, le plus simple est d’aller sur le site www.cartoradio, et d’entrer son adresse sans oublier de cocher « toutes » dans la rubrique « ancienneté ».Les sites alentours apparaitront avec  le nom du/des opérateur(s) et quelques renseignements techniques.

Pour connaitre l’intensité du champ électrique chez soi, tout citoyen peut en demander la mesure par des spécialistes accrédités. C’est gratuit (le coût est pris en charge par les opérateurs) et c’est un droit. La demande s’effectue en complétant un formulaire que l’on obtient sur www.service-public.fr à la rubrique « demande de mesure d’exposition aux champs électromagnétiques ».

Ne pas oublier de cocher l’option 3 de la rubrique « précisions sur la demande ».

Pour plus d’informations venez nous rencontrer le samedi 26 avril matin au Marché Plana à partir de 9H30