Catégories
Culture animations loisirs

Café citoyen à la MJC Croix Daurade

« Le rôle des associations dans la participation citoyenne », voilà le thème du Café citoyen organisé à la MJC Croix Daurade le mardi 7 octobre

C’est le thème choisi pour le premier Café Citoyen de la saison en partenariat avec La Nouvelle Arcadie qui se tiendra le mardi 07 octobre prochain.
Ouvert à tous, le Café Citoyen constitue un espace convivial d’apprentissage de l’essence de la démocratie : écouter et tolérer d’autres opinions, argumenter ses idées, construire une réflexion en commun. Celui-ci permet à l’ensemble des participants de choisir des thèmes de discussion et de débattre.
Un Café Citoyen ?
un lieu convivial où l’on débat de problématiques de société. Une fois par mois, les citoyens seront invités à débattre sur un thème qu’ils auront choisi la séance précédente. Ce qui importe au Café Citoyen, c’est la réelle participation des citoyens. Personne ne peut s’ériger en détenteur de la vérité, ni monopoliser la parole, que l’on soit spécialiste de la question traitée ou que l’on veuille persuader l’assemblée avec un point de vue dogmatique et partisan.
Comment ?
Rendez-vous le 07 octobre prochain à 20h00 à la MJC.
Chaque participant est convié à amener quelque chose à partager (boisson, plat)